Genève

Vos campagnes de promotion

Le réseau bleu est constitué de 820 cadres de format A2 répartis sur 90 sites. Objet d'un contrat avec la Ville de Genève, ce réseau est présent dans tous les quartiers. Le réseau rouge est constitué de 1000 cadres de format A2 intérieurs et extérieurs et de 160 cadres installés dans les bâtiments de l'Université. Le réseau blanc est constitué de 120 présentoirs à flyers installés dans les lieux culturels. Des cadres sont également disponibles à Nyon.

Bleu
Le réseau bleu est constitué de 820 cadres de format A2 répartis sur 90 sites de récupération. Objet d'un contrat avec la Ville de Genève, ce réseau est présent dans tous les quartiers sur le domaine public genevois et nyonnais, exclusivement culturel, associatif, informatif. Les affiches sont protégées sous plexi, vendues pour une période d'une semaine et remplacées le lundi. La pose des A3 est possible moyennant un coût additionnel. Campagne minimum: 50 x A2/A3. Nota bene: en raison des rabats de cadres, l'affiche A2 est rognée de 5mm sur les quatre côtés.
Blanc
Le réseau blanc est un réseau de distribution de flyers. À l'Université, des présentoirs grande taille sont disponibles dans les principaux bâtiments. Une partie des présentoirs est couplé avec un emplacement réservé à des affiches de format A3. Ces affiches font effet d'appel pour la prise de flyers ou permettent le ciblage d'une clientèle de proximité. Elles sont vues de près, sur les comptoirs des bistrots ou à l'entrée des bibliothèques. Posées au scotch, elles sont remplacées les mardi et mercredi. Campagne minimum: 50 x lieux.
Avantages: 
  • Public-cible culturel
  • Information de proximité
  • Petites quantités
Rouge
Le réseau rouge est constitué de 1000 cadres à clips de format A2 installés dans des lieux publics ciblés et sur des vitrines et façades au centre-ville. Ce réseau est présent dans tous les quartiers où se trouve le public-cible des annonceurs culturels et comprend des communes périphériques. Les affiches sont placées sous une feuille de plexi, vendues pour une période d'une semaine et remplacées les lundi et mardi. La pose de A3 est possible. Pas de restrictions d'affichage. Campagne minimum: 50 x A2/A3. Nota bene: en raison des rabats de cadres, l'affiche A2 est rognée de 3mm sur les quatre côtés.
Avantages: 
  • Public-cible culturel
  • Intérieur et extérieur
  • Affiche sous plexi
  • Lieux de jour et de nuit
Rouge-université
Réseau de cadres dans les bâtiments universitaires. Les affiches politiques ne sont pas éligibles. Ce réseau est indissociable du Réseau Rouge. À l'occasion d'une commande de ce dernier, l'annonceur choisit ou non d'être présent dans les universités. Les affiches sont protégées sous plexi, vendues pour une période d'une semaine et remplacées le lundi. La pose des A3 est possible moyennant un coût additionnel. Campagne minimum: 50 x A2/A3. Nota bene: en raison des rabats de cadres, l'affiche A2 est rognée de 5mm sur les quatre côtés.
Avantages: 
  • Cafétérias, salles de cours, agoras
  • Uni Mail, Dufour, Bastions, Sciences, CMU, Battelle
  • Étudiants, professeurs, administratifs : 20'000 personnes
  • Seul réseau universitaire de Suisse
  • Lieu de manifestations extra-universitaires

La Côte

Promotions sur la côte

La Ville de Nyon est équipée de 20 cadres de format A2. Sur ces tournées les sites d'affichage libres sont également desservis. Sur demande, les localités situées entre Nyon et Genève peuvent faire l'objet d'un service d'affichage et de flyering.

 

Rouge
Un petit réseau de cadres A2 intérieur et extérieur est installé dans Nyon.
Vert
Les panneaux d'affichage libre de Nyon et agglomération sont desservis au scotch. Le périmètre s'étend du quai (Usine à gaz) au chemin d'Eysins.

Lausanne

Vos campagnes de promotion

Le réseau rouge est constitué de 400 cadres de format A2 intérieurs (dans des lieux ciblés) et extérieurs (apposés en façades d'immeubles). Le réseau vert, qui s'étend d'Ouchy à la Sallaz, est constitué de 800 emplacements de format A2 répartis sur 90 sites municipaux. Le réseau compte également 6 vitrines (place St-François et passage Chauderon) offrant 201 emplacements de format A2, il est aussi possible de placer d’autres formats allant jusqu’au F12. Le réseau blanc est constitué de 70 présentoirs à flyers installés dans des lieux culturels.

Rouge
Le réseau rouge est constitué de 400 cadres à clips de format A2 installés dans des lieux publics ciblés et sur des vitrines et façades au centre-ville. Ce réseau est présent dans tous les quartiers où se trouve le public-cible des annonceurs culturels et comprend des communes périphériques. Les affiches sont placées sous une feuille de plexi, vendues pour une période d'une semaine et remplacées les lundi et mardi. La pose de A3 est possible.
Blanc
Le réseau blanc est un réseau de distribution de flyers. Il est constitué de supports en plexiglas rigides et transparents (visibilité du document). Une partie des présentoirs est couplé avec un emplacement réservé à des affiches de format A3. Ces affiches font effet d'appel pour la prise de flyers ou permettent le ciblage d'une clientèle de proximité. Les tournées ont lieu les mardi et mercredi.
Vert
Le réseau d'affichage vert de Lausanne est constitué de 190 panneaux municipaux de format A0 répartis sur 110 sites de Ouchy à La Sallaz. Les affiches sont posées au scotch de carrossier chaque jour au centre-ville et deux fois par semaine à la périphérie. Le règlement de la Ville retient pour définir les ayant-droit le statut de l'annonceur (non-commercial). La durée de l'affiche n'est pas garantie.
Vitrines
Les vitrines d'exposition d'affiches en ville de Lausanne sont considérées comme des points d'information culturels. Elles permettent de relayer les informations et programmes des événements régionaux auprès des passants. Eclairées, elles sont vues de jour comme de nuit. Selon leur taille elles montrent entre 15 et 135 affiches. Les formats possibles vont du A3 au F12. Elles sont distribuées sur 2 sites dans la ville, place Saint-François et passage Chauderon.

Vevey-Montreux

Vous affiches sur Vevey et Montreux

Le réseau bleu de Vevey est constitué de 50 cadres de formats A2 apposés sur le mobilier urbain et fait l'objet d'un partenariat avec la Ville. Le réseau rouge de Vevey est constitué de 60 cadres intérieurs (lieux ciblés) et extérieurs (façades d'immeubles). Le réseau blanc de Vevey et Montreux est constitué de 25 présentoirs à flyers installés dans des lieux culturels.

Bleu
Le réseau bleu de Vevey est constitué de 50 cadres A2 qui font l'objet d'un partenariat avec la Ville et sont donc installés en domaine public (kiosque de la place du Marché, passages sous-voie de la poste). Le service est hebdomadaire
Blanc
Le réseau blanc de Vevey est constitué de 25 présentoirs intstallés dans les lieux fréquentés par le public culturel.
Vert
Se renseigner auprès du bureau de Lausanne.
Rouge
Le réseau rouge de Vevey est constitué de 60 cadres de formats A2 apposés en façades immeubles ou à l'intérieur dans les lieux fréquentés par le milieu culturel.

Fribourg

Vos campagnes de promotion

Réseau bleu: affichage sur domaine public (mobilier urbain et immeubles publics)
330 cadres A2 dans la Ville de Fribourg, 50 à Marly et Villars-sur-Glâne.
Ce réseau est géré en partenariat avec les Municipalités. Il est réservé aux associations, groupements et institutions sans but lucratif.

Réseau rouge: affichage sur domaine privé (commerces et immeubles privés)
100 cadres dans la Ville de Fribourg, 50 à Bulle et Châtel-st-Denis.

Réseau blanc: présentoirs à flyers/papillons (dans les commerces)
25 lieux ciblés dans la Ville de Fribourg, 20 à Bulle et Châtel-st-Denis.

Des extensions à Givisiez, Corminboeuf et Belfaux sont à l’étude. Actuellement nos réseaux offre une visibilité à vos manifestations aux 90’000 résidents du Grand-Fribourg ainsi que dans les plus grandes localités du canton.

Possibilité d’organiser des tournées d’affichage/flyering dans les villes d’Avenches, Payerne, Romont et Estavayer-le-Lac ainsi que sur les routes cantonales.

Bleu
Réseau bleu: affichage sur domaine public (mobilier urbain et immeubles publics) 330 cadres A2 dans la Ville de Fribourg, 50 à Marly et Villars-sur-Glâne. Ce réseau est géré en partenariat avec les Municipalités. Il est réservé aux associations, groupements et institutions sans but lucratif.
Avantages: 
  • 300 cadres à Fribourg
  • Possibilité de cibler la promotion par quartier
  • Rabais pour commandes à l'année
Pratiques: 
  • Pose le lundi (affiches disponibles au plus tard le vendredi précédent à 14 heures)
  • Possibilité de poser les formats A3 et A2
  • Livraison 48 heures avant la pose
  • Quantité minimum: 30 unités
Tarifs: 
  • Clients Fribourgeois : 6.-
  • Clients Exterieurs : 7.-
Rouge
Réseau rouge: affichage sur domaine privé (commerces et immeubles privés) 100 cadres dans la Ville de Fribourg, 50 à Bulle et Châtel-st-Denis.
Blanc
Réseau blanc: présentoirs à flyers/papillons (dans les commerces) 25 lieux ciblés dans la Ville de Fribourg, 20 à Bulle et Châtel-st-Denis.
Grand Fribourg
Le réseau rouge qui couvre actuellement Marly et Villars-sur-Glâne (en cours de densification) va être étendu au courant 2017 à Givisiez et Corminboeuf. Une extension sur Belfaux est à l'étude. Le réseau offrira à terme (Fribourg Ville y compris) une visibilité aux 90'000 résidents du Grand-Fribourg.
Liste musique classique
Affichage Vert offre aux clients sur la base de listes spéciales le moyen de cibler au plus près son public. S'agissant de la musique classique, cette liste comprend 30 lieux en ville de Fribourg.

Fribourg Canton

promotion dans le canton de fribourg

Le réseau rouge sur le canton de Fribourg est présent à Bulle et Châtel-St-Denis. Des présentoirs à papillons sont également disponibles dans ces deux régions. Deux nouveaux réseaux sont en voie de création à Marly et Villars-sur-Glâne (ouverture prévue en automne 2021). Le reste du canton (y compris la Singine) sont disponibles sur demande et hors-réseau.

 

Rouge
Bulle et Châtel-St-Denis. Marly et Villars-sur-Glâne (ouverture prévue en automne 2021).
Blanc
Bulle et Châtel-St-Denis. Marly et Villars-sur-Glâne (ouverture prévue en automne 2021).